Formation en simulation multi-agent, géologie et LIDAR forestier

Dans un dernier post, nous avons mentionné la Simulation Multi-Agents (SMA) aux techniques bien particulières. L’université de Franche-Comté propose une formation gratuite aux néophytes du 8 au 10 juillet Atelier SMA SH Simulation Multi-Agents et calcul Haute Performance. Les informations sont disponibles dans ce document : Atelier_SMASHPC_SMA&calcul_ht_performance. L’inscription s’effectue à cette adresse.

Pour les géo-archéologues, la plateforme FUN des MOOCs francophones propose un cours Roches et minéraux courants : genèse, identification et utilisations commencé le 5 juin 2014. Les apprenants intéressés peuvent se rendre ici pour plus d’informations.

Vous avez jusqu’au 30 juin EDIT : la date d’inscription a été repoussée fin juillet pour vous inscrire à l’école d’été Photogrammétrie et archéologie proposée par l’ENSG.

EDIT : Pour les étudiants en Master et les Doctorants intéressés par le LIDAR et pour qui travailler en anglais n’est pas un obstacle n’hésitez pas à regarder le programme de l’école d’été « Nouvelles technologies pour la valorisation des forêts de montagne« . Elle est gratuite, si ce n’est le transport jusqu’en Italie, et quelques places sont encore disponibles.

Vous trouverez toutes les dates dans la page Agenda. Bon cours aux intéressés !